AU COEUR DE L'ARBRE

Agnès et Joseph Doherty

Se reconnecter à la nature en musique
Aussi loin qu’on s’en souvienne, l’humanité a vénéré les arbres. De toutes récentes découvertes scientifiques mettent à jour les capacités insoupçonnées des végétaux. Les anciens n’avaient-ils pas raison de croire aux fées et en l’esprit de la forêt ? En s’inspirant de légendes et de folklores, Agnès et Joseph Doherty proposent un spectacle musical pour changer le regard sur ces êtres vivants extraordinaires que sont les arbres. Les instruments, tous faits de bois feront vibrer cette histoire. Le temps est venu de lever les yeux vers ces géants merveilleux qui sont partout autour de nous.

Avec Agnès Doherty (récit, chant, contrebasse et violoncelle) et Joseph Doherty (compositions, chant, flûte, alto, violon, marimba, mandoline, xylophone…) / Mise en scène : Renaud Cojo / Lumières : Eric Blosse / Scénographie : Philippe Casaban et Eric Charbeau / Production : Ariane Productions
@Guillaume Roumeguère
Soutiens : IDDAC – Agence culturelle de la Gironde, OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (bourse d’écriture), Centre Culturel du Bois fleuri - Ville de Lormont, La Caravelle -Ville de Marcheprime, la Ville d’Artigues-près-Bordeaux, L'équipe du Domaine de Certes et Graveyron à Audenge, la Communauté de Commune de Montesquieu.
Plus d’infos sur www.agnesdoherty.com et www.convergence-garonne.fr

Accueilli dans le cadre du projet d’Education Artistique et Culturel de la Communauté de Communes Convergence Garonne « Au fil de l’eau » 2019-2020.