FATA MORGANA

Béatrice Massin / Cie Fêtes Galantes

Au Château ducal de Cadillac
Une Fata Morgana est un phénomène optique qui résulte d’une combinaison de mirage… Réinterrogeant les espaces, les sensations et les codes de la culture baroque, Béatrice Massin nous portent vers une lecture nouvelle des paysages, de l’architecture et de la danse. Ce spectacle est accueilli dans le cadre de Monuments en Mouvement, opération du Centre des Monuments Nationaux, qui propose à des artistes d’investir des lieux historiques. Pour le public, c’est une manière de découvrir à la fois les hauts lieux patrimoniaux du territoire et un geste artistique hors du commun.

À visiter toute l'année, le Château ducal de Cadillac est une destination historique incontournable. Du palais d'apparat (XVIIe) qui a accueilli reines et rois, au château-prison (XIXe-XXe), découvrez sur 4 niveaux ce destin si singulier.

Et aussi :

Samedi 23 mai à 15h30 : En avant-programme...
Atelier danse renaissance, avec la Cie Christine Grimaldi / Tarifs atelier : 10€ - 5€ / Réservation : mediation.bordelais@monuments-nationaux.fr / 07 62 64 25 33
Avec Lauren Bolze, Rémi Gérard, Romain Panassié, Marie Tassin, Chloé Zamboni / Chorégraphie et conception : Béatrice Massin / En co-organisation avec le Centre des Monuments Nationaux / Coproduction : Compagnie Fêtes galantes, Centre des Monuments Nationaux. Avec le soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise (site d’Art Contemporain – Abbaye de Maubuisson), et du Théâtre Paul Eluard de Bezons dans le cadre de la résidence 2017-2019.
Plus d’infos sur www.monuments-nationaux.fr et www.fetesgalantes.com/fata-morgana