LE RETOUR DES ROIS D’IRAN
(le jour où j’ai fêté mes 40 ans à Téhéran)

Olivier Villanove / Agence de géographie affective

APÉRO-SPECTACLE #2
Remonter le cours d’un voyage en Iran, rencontrer les rois persans... et se retrouver dans le petit théâtre du conteur-voyageur, à savourer un récit pimenté d’éclats sonores, visuels et poétiques.
Comment parler d’un pays immense à l’histoire puissante et dont l’actualité est aujourd’hui quasi permanente ? Comment éviter le cliché ? Olivier Villanove mêle le récit fondateur de l'empire Perse au récit de sa propre découverte de l'Iran. Où l'on parle de religion, de nucléaire, de pétrole et de tous les enjeux géopolitiques qui secouent aujourd’hui notre planète. Où l’on parle aussi de culture commune. Une écriture entre récit et chronique, création sonore et vidéo.

Avec Olivier Villanove (écriture et récit) / Sylvie Faivre (aide à l’écriture et dramaturgie), Christophe Modica (création sonore et musicale), Bénédicte Chevallereau (mise en scène), Julie Chaffort (montage vidéo), Clovis Chatelain (scénographie, construction) / Production : L’Agence de Géographie Affective / Coproduction et accueil en résidence Festival Rumeurs Urbaines - Cie Le Temps de Vivre Colombes (92) ; Centre Jean Vilar - Champigny Sur Marne (94) ; Drac Ile de France / Soutien : Fai-Ar ; Institut Français ; Collectif Telecity / L’Agence de Géographie Affective est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux
@Olivier Villanove
Plus d'infos sur geographieaffective.fr